| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administration

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 18:44 Sujet du message: [Débat] Classification des armures |
|
|
Alors voilà, ne sachant pas comment nommer les armures, nous leur avions donné un nom très provisoire : Armure contre le type de dégâts. D'une part, c'est moche. D'autre part, ça commence à partir sérieusement en vrille dans le cas d'une armure protégeant contre deux types différents de dégâts. Imaginez Armure renforcée contre le perforant et deux fois plus contre l'énergie. La classe !
Malheureusement, nous ne trouvons pas de nomenclature convenable pour les nommer, alors nous avons eu une idée grandiose : faire appel à votre génie (ça c'est pour vous stimuler).
Qui c'est qu'il a une idée, dites ?  |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 06:29 Sujet du message: |
|
|
Déjà, contre le perfo y'a le kevlar. Simple et efficace. Les équipements contre la chaleur seraient "ignifugés", contre le froid "thermiques", contre la foudre "isolés". Après on combine plus facilement : gants thermiques en kevlar, ça sonne mieux que des gants contre le froid et le perforant.
Par contre, différencier l'efficacité de chaque résistance par le nom, ça va être dur pour nous à priori vu que l'on n'a aucune idée de ce qui se fera. Et balancer des noms au pif c'est pas terrible
Donc je part sur l'hypothèse d'un système de suffixes :
- contre le perfo : en kevlar ;
- contre l'énergie : dissipateur ;
- contre le feu : ignifugé ;
- contre la glace : thermique ;
- contre la foudre : isolé ;
- contre l'acide : stabilisé/biostabilisé ;
- contre l'explosif : composite ;
- contre le contondant : amortisseur/amortissant/absorbant ;
Peut-être plus d'idée quand je ne serais pas au boulot avec le boss dans mon dos  |
|
|
 |
Mil K Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 08:21 Sujet du message: |
|
|
moi je verrais plutot :
- contre l'acide : anti corrosion
C'est plus parlant à mon sens... |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le problème n'est pas vraiment celui là, le truc c'est comment les nommer lorsque l'armure protège contre 2 types de dégâts (ou plus)  |
|
|
 |
Mil K Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ben si, avoir une armure thermique anti corrosion, c'est quand meme mieux que d'avoir une armure contre le feu et contre l'acide.
Si on se met à prendre des noms différents quand une armure protège contre plusieurs types de dégats, on ne va plus s'y retrouver... |
|
|
 |
Marcus Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Question : une armure peut proteger contre 2 types de degats au maximum ? Pasque dans ce cas on peut ptetre bosser a nommer toutes les combinaisons possibles. Si une armure peut proteger contre 3 types, pas la peine...  |
|
|
 |
Hertan Pride Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais me permettre une suggestion sur les armures.
Plutôt que de créer tous les types d'armure possibles, il serait peut-être plus simple de prendre seulement un type d'armure, puis d'ajouter la protection désirée dans un autre magasin.
Par exemple, j'ai le choix d'acheter trois types d'armures :
- Plastron (1)
- Plastron renforcée (2)
- Plastron de titane (3)
Le Plastron de titane, en plus d'être plus résistant, permet d'appliquer trois protections au choix du joueur (dans un autre magasin). Cela pourrait être trois fois la même ou trois différentes. Bref, on ajouterait plutôt des caractéristiques aux armures plutôt que de les nommer. Je ne vous cacherai pas que la liste d'armure en sera d'autant plus visible aussi ! Là c'est pas mal, mais quand on commencera à croiser les types de dégâts puis à ajouter d'autres types d'armures, nous aurons rapidement une liste illisible d'armure de toute sorte.
Aucune idée si le code le permet, mais je pense que c'est une voie à explorer qui pourrait en plus être lié à la recherche technologique.
Hertan Pride |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
Et comme on ne connait pas les combo possibles, on ne peut pas vraiment customiser. On peut prévoir un système de customisation, par contre (genre un système de suffixes combinables )
Edit : merci la connec' de m****, grillé par plein de monde du coup
Initialement, je répondais après Mil K.
Dernière édition par La Porte le Ven 27 Juil 2007 17:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Marcus Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Vous etes au taquet les gars.
Moi je veux un Plastron Nexus. Contre le Froid de la montagne et le Feu du desert ! |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien l'idée d'Hertan Pride,
et on garde les noms de La Porte pour les protections à ajouter dans l'autre magazin.
Même pas fait un pavé aujourd'hui, serais-ce le retour de vacances de ma chef qui me ralentirais ? |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Invité
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que devoir passer par deux magasins soit plus simple. J'ai plutôt peur que ça soit la grosse embrouille. De plus, comme il faudra bien pouvoir les distinguer dans l'inventaire, il faudra quand même y afficher les noms, ça ne résoudra donc pas le problème dans ce cas.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est assez dur de s'y retrouver dans les magasins d'armure et ça risque d'être vraiment difficile avec plus de choix. Il faudrait trouver un moyen de les afficher différemment. Mais, j'avoue, j'ai aucune idée à proposer.  |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Peut être pas 2 magazins alors.
Plutot, on achete un plastron avec 1, 2 ou 3 résistance possible, et au moment de l'achat, on coche dans une fenêtre les résistances voulues, sachant qu'il faut pouvoir cumuler plusieurs fois la même (donc pouvoir cocher trois fois la case "contre le perforant" dans le cas extrème)
Comme cela, il n'y aurai en boutique que les bottes, gants et autre... avec une ou plusieurs résistance à placer dessus lors de l'achat. Ca fera déjà pas mal de truc en vente.
Et pour aider, dans l'inventaire, on pourrai avoir un petit tableau récapitulatif dans la section armure du type : contandant=1, perfo=2...
Ca fait assistés, mais on a en un coup d'oeil notre niveau d'armure. A ce moment, ce n'est qu'en cliquant sur chaque pièce qu'on a le détail des protections qu'elle fournie. (et qu'on sait quand on va perdre une protection particulière, donc il faut toujours faire un effort si on veut être conscencieux)
Car je le sens pas les noms avec trois résistances différentes sur chaque bout d'armure.
Pis de toute manière, en tant que représentant, j'utilise que des gardes du corps, c'est plus pratique. |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Invité
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Sinon, il y a la possibilité de remplacer les noms par des icônes. Encore que je ne sais pas ce que ça rendrait, ni si l'Administration ou quelqu'un d'autre serait capable de les faire... parce que une icône pour chaque type de dégâts, je suppose que ce n'est pas forcément évident à réaliser (feu, explosif, glace, électricité je vois bien, mais pour le reste moins). |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 05:48 Sujet du message: |
|
|
Les logo, c'est faisable. Si besoin est, je m'en charge. Faut plutôt savoir si c'est une bonne solution  |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Vu que c'est plus lisible que les noms à rallonge, je trouve ca bien.
Par contre, on risque quand même d'avoir une liste imbuvable d'armure en vente. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|